Hé oui monsieur Jacques Brel l' a chanté et cette chanson reste et restera dans nos mémoireset pour longtemps, vous avez compris que je parle de la très célèbre et magnifique " Quand on a que l' amour".
Aujourd"hui je me rends compte tout les jours que les sois disants gens normaux qui vivent en couple mariés, pacsés ou concubain et qui ne supportent pas de voir dans leur entourage une personne célibataire ne vivent pas plus d'amour que moi je vis de mes écrits. Et de plus toute génération confondues, qu'ils aient 20,30,75 ans le couple est danstous ses états.C'est la crise du couple et le mariage s'en va en guerre.
Et que je te trompe par ci et que je bois par là, et que je dépense ton argent et que tu habite chez moi, et ta retraite ne suffit pas et que le chien est à moi etc etc etc ....En revanche l' amitié elle ne revendique rien ni l' argent ni le prestige ni le sexe .On peut etre ami avec un pauvre ou avec un riche un gros un maigre cela n' a aucune espece d'importance et à juste titre aucune importance sauf le fait d'etre bien ensemble et de passer un moment agréable avec l' autre. Parler, discuter,pleurer, rire , se rouler dans l' herbe si l' on a envie et quelques fois etre ensemble dans le silence avec juste cette petite mélodie de l' amitié qui nous fredonne un air si doux à notre oreille et qui nous apaise comme au temps de notre enfance.
Oui monsieur Jacques Brel quand on a que l' amour c' est bien mais quand on a que l' amitié c' est mieux. texte dédié à une amie
Hé oui dans la vie il y a ceux qui regrettent et ceux qui ont des remords et puis il ya les autres qui vous diront qu'ils n'ont aucun remord et aucun regret et c' est tant mieux pour eux. Hé bien moi je vais vous raconter une histoire de poids ( non mon histoire est lègère et l'intrigue assez cauchemardesque ) mais par contre pour une fois je ne regrette pas cette tonne que j' ai perdu.
A l'instant même oû je vous narre cette histoire j' ai effectivement perdu pas loin de 30 kilos en quelques mois c' est à dire en 18 mois et je ne vais pas en rester là.
Je m' habillais en taille 48/50 et aujourd'hui j' enfile un jean taille 40.
Ho! le miracle oui oui , j' ai 50 et des poussières et je m' habille en taille 40 et en plus on m' avait prévenue que la ménaupause etc etc ...Que nenni même jeune fille ou jeune femme je frisais ( les cheveux aussi d'ailleurs ) le 42 ou le 44, et jamais au grand jamais je n' ai eu la chance d' être svelte et maintenant à l' aube d'etre grand mère me voilà ondulant comme une jeune fille ( enfin il faut me voir de dos ) dans ma jupette ou dans mes baskets, oui oui quand on perd du poids on perd aussi des pied, ils sont moins gonflés alors forcément on va chercher la pointure en dessus.
De plus que dire sur tous ces régimes , que j' ai bien sûr essayé toute au long de ma vie (30 ans )de femme empatée, boursouflée,gonflante et oui quand on est gonflé on devient aussi gonflante et en plus, plus on prend du poid et plus on a de la gueule.
Jusqu'à il ya 18 mois j' ai réussi cette façon très équilibrée de m' alimenter et voilà le résultat est là 30kg perdus aussi facilement .J' ai calculé que années passées je prenais une dizaine de kilos et que j' en perdais chaque année quelques 7/8 kg sur 30 ans cela donne ceci:
30ans x 10kg =300kg...............................30ans x 7kg =210kg
Bon je l' avoue ce n' est pas de tonne qu'il fallait parler mais de quintal.
Gros bisous à tous ceux qui me liront et sachez que mes bisous ne feront jamais le régime eux.
1. lahou le 22-08-2011 à 11:09:09
quelle recette as tu teste ? donnerais tu des conseils gratuit.
2. Le danseurArnaud le 23-08-2011 à 18:35:06
he beh didon ...
cela ma l air fabuleux!
j ai hate de voir dautre histoir
Pôeme pour toi
Tamara combien déjâ ?
Je suis dans tout mes ètats
j'espère tu ne m'en veut pas
Savoir se contenter de ce que l' on a
Tu es douce comme un petit chat
quand est ce que tu seras là
Je t' aime et voilà
Crois-moi Tamara
Bon anniversaire ma chérie
Mais où est passé Pompom ? Ce n'est pas possible aujourd'hui ! Décidement , ce n'est pas ma journée !!! Ha là là il va faloir que j'aille le chercher dans toute la résidance et en plus je suis en nage.Je chausse mes baskets sans chaussetes ( je n'ai pas le temps ) et je me mets à courir dans le parking en criant Pompom! Pompom! Pompom!
-"Pompom ?C'est toi Pompom?"
-"MIAOUOUOUOU!?"
Non mais c'est pas mon chat qui miaule aussi vulgairement, le mien son miaulement est beaucoup plus fin plus élégant.
De guerre lasse j' abandonne et je rentre chez moi en petites foulées haletante comme une joggueuse du dimanche.
Arrivée au niveau de ma voiture, à nouveau j' entends miauler.
-"Miaouououououo".Et là je reconnais bien mon PomPom qui était simplement caché sous la voiture .Je le gronde un peu et finalement je le prends dans mes bras , je l'embrasse et nous rentrons gaiement à l' appartement.
Arrivés devant la porte je pousse un cri d'effroi et je reconnais cette odeur de .....cramé
Ha! Mon dieu le tagin est complètement brulé et qu' elle chance j' arrive juste à temps pour éteindre la gazinière.
Finalement, ce soir chips, cacahuète et soda à volonté
1. CHOCOLATMENTHE le 02-08-2011 à 22:17:56
ah ces chats ils nous en font voir de toutes les couleurs moi le mien ne sort pas de l'appart masi c'est un marrant tout de meme sympa ton blog j'aime bien bonne soirée
2. CHOUCOU le 03-08-2011 à 14:35:27
Sacré Pompom il t'en fait voir de belles ce drôle de Minou. L'image que tu as trouvé ressemble plûtot à une petite pomponette qui a l'air très coquine. Ne serait ce pas elle qui aurait demandé à pompom de s'échapper pour faire de belles galipettes dans l'herbe.
3. LedanseurArnaud le 04-08-2011 à 09:32:28 (site)
Et peut-etre qui sait !?!
4. atifa le 04-08-2011 à 13:13:42
chère chouchou vous ne pensez qu-à ça?Mais bon cela doit surement faire du bien aussi
5. choucou le 06-08-2011 à 17:56:53
C"est bien ce qu'il me semble.
Il faut toujours prendre soin de sa santé, de son phisyque et de son moral.
Donc on sonne à la porte et à nouveau je cours vers la porte d'entrée pour accueillir ce visiteur innatendu et quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir ma voisine avec mon chat dans les bras à demi mort, il venait de se faire renverser par ce jeune crétin à moto
qui pétarade à longueur de journéé dans la résidence (Hé oui c'est les vacances ).
Je remercie la voisine j' embarque pompom dans la voiture et je trace chez le véto.
Dieu merçi ce ne sont que des contusions mais pompom reste bien sonné quand même,
je me dis tant qu' il est sonné, il va rester dans la voiture, il ne bougera pas et j' en profite pour faire enfin refaire les courses.
Bon ce tagin commence par me taper sur le système, je ne lache pas l' affaire je prends tous les ingrédients necessaire à la préparation de la recette et je rentre chez moi.
Ne m'apercevant pas de l' heure qui tourne je reste encore assez calme et je m' offre la pause café .
10mn plus tard je reprends ma recette là ou je l' ai laissé , je goute un peu voir au niveau des épices si le dosage est correct et je laisse mijoter une bonne heure à feu doux.
Pendant ce temps je range les 1er courses (oui parsqu'elle sont toujours parterre dans la cuisine ) je range les 2eme courses et je me dis qu' il faudrait peut etre aller voir ce pauvre pompom dans la voiture, hé là pas de pompom disparut ! Je l' appelle rien !
Commentaires